mercredi 14 décembre 2016

Plan de ressource


Cela est une ressource pédagogique des informations sur les premières communautés canadiennes. Il a des plans de leçons et les activités à utiliser dans la salle de classe qui intègre l’information sur les premières nations, spécifiquement les communautés différents des régions autour le Canada. Il est plein de ressources pour les années spécifiques qui sont groupés par les communautés différents. 
Je trouve que cette ressource offre une reconnaissance de la culture indigène et son histoire comme il contribue à l’histoire canadienne et aussi les descriptions riches de la vie quotidienne présentée d’une manière qui est facile pour les jeunes à comprendre et se rapporter à ses propres vies. Il faut les connaissances antérieures de l’histoire du développement du Canada pour être capable de comprendre et utiliser cette contenu d’une manière significative et progressive. Cette ressource souligne la diversité des premières nations et comment ils vivent encore dans notre société.
Pour engagé avec la communauté autochtone, je pense qu’on peut incorporer les histoires des auteurs autochtones qui décrivent les experiences authentiques qui reflètent la culture d’une des communautés décrites dans le site web dans un vrai contexte. 
Je trouve que cette ressource est liée au curriculum puisqu’il souligne la diversité et la conscience multiculturelle dans la société moderne et historique. Il donne l’occasion aussi de souligner les similarités entre toutes les cultures diverse, même non-autochtones aussi. Aussi, je trouve qu’il démontre les régions différent dans le Canada, ce qui est un aspect du géographie importante. Les croyances, valeurs, vision du monde, et les rôles sociales sont tous représentés aussi avec comment ils influencent les perspectives différentes.
Une activité qu’on peut faire avec cette ressource est un projet de recherche d’une communauté autochtone avec une création d’une histoire avec une demonstration claire de la compréhension d’au moins trois aspects de la culture différents. Une autre activité qu’on peut faire est de créer un frise chronologique de l’histoire d’une communauté canadienne particulière.
Je trouve que cette ressource contribue à la décolonisation et la réconciliation puisqu’il reconnait la culture indigène comme les pratiques qui sont présentés avec ceux des peuples non-indigènes comme également significative et influente à l’histoire et la culture moderne du Canada.

Ce sont les resources supplémentaire qui sera utiles à supporter cette ressource: 

http://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/aborig/fp/fpindexf.shtml - Canadian Museum of History - First Peoples presence, timeline

https://www.aadnc-aandc.gc.ca/eng/1314977281262/1314977321448 A History of Indian and Northern Affairs Canada

MacDonald, George F. L'art haïda, Hull (Qué.), Musée canadien des civilisations, 1996. (Traduction de Haida Art)

Le premiere et la deuxième sont plein d’information supplémentaire qui est présenté d’un manière différent pour supporter les informations présentés sur cette site web, spécifiquement l’aspect historique qui n’est pas très détaillé. Le troisième est un documentaire sur l’art Haida, qui peut être utilisé pour un étude de culture plus spécifique sur un groupe présenté sur le site web. 

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